AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Allez Abi' au boulot! {-JUSTIN-}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
    Never let go your fake smile away...

▪ age : ah bonne question
▪ crédits : dans une ville pleine de monde
▪ messages : 73
▪ inscription : 10/08/2008


your id card
▪ situation : Lonely
▪ la vague de meurtre... :
▪ relations, secrets, etc.:

MessageSujet: Allez Abi' au boulot! {-JUSTIN-}   Lun 25 Aoû - 15:28

Comme tous les jours depuis quelques temps déjà, Abigail venait travailler au cinéma afin d'avoir un peu d'argent pour vivre. En poussant la porte de ce dernier, elle se dirigea vers le vestiaire des employés afin d'enfiler l'uniforme réglementaire, une petite jupe plissée blanche bordée de rouge ainsi qu'un top uni assorti avec le logo du cinéma en haut à gauche, qui était ici obligatoire puis se dirigea vers la caisse qui lui avait été attribuée aujourd'hui. Elle fit les manipulations nécessaires afin de mettre en route la machine puis attendit que des clients arrivent. Au bout de quelques minutes, sa caisse avait une bonne queue et Abi commençait déjà à en avoir marre de répéter les mêmes choses tout en gardant un sourire les trois quarts du temps faux ou alors quelque peu hypocrite sauf lorsqu'elles voyaient des personnes qu'elles connaissaient s'approcher de son petit "enclos" comme elle le surnommait. Après avoir fini de servir sa queue Abigail dut changer d'endroit et passer à la vente de sucreries puisque sa collègue n'était pas encore arrivée. Elle servit en quantités, popcorn et tout ce qui va avec puis bénit le début des différentes séances puisque tout le monde avait enfin rejoint sa salle de cinéma. Après 1h15 de boulot elle avait enfin une pause. Non pas qu'Abigail n'aime pas ce qu'elle fait c'est juste que le bruit que font les gosses en traversant le hall n'était pas de tout repos et les cris y allaient de bon trains. Après s'être assise quelques minutes elle se mit à tout ranger avant la nouvelle arrivée de nouveaux clients pour la prochaine séance. Elle verrouilla la caisse puis pris les différents paquets de bonbons et les différentes bouteilles de boissons afin de les remettre à leur endroit d'origine... Elle alla ensuite chercher un aspirateur et se mit à débarrasser ce hall d'entrée de toutes ses petites poussièresjusqu'à ce qu'elle entende la porte du cinéma s'ouvrir... Elle leva la tête tout en laissant l'appareil tourner.
* Ce n'est pas l'heure de la nouvelle séance pourtant*




« Abigail Fisher »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Allez Abi' au boulot! {-JUSTIN-}   Lun 25 Aoû - 19:55

    Justin avait fini de bosser au café et ne voulait pas rentrer de suite chez lui. De toute façon il n'avait pas grand chose a y faire. Il retira donc son uniforme et sorti des vestiaires. Il appella Toby en quittant pour savoir ce qu'elle faisait, mais pas de réponse. Il commença donc a marcher en direction de sa voiture. Il passa devant le ciné et en regardant les affiches exposées au dehors, il vit Abigail. Il se mit a sourir, il n'aurait pas aimé que ses potes viennent le voir alors qu'il travaillait au café. Surtout fagotté comme il l'était avec sa chemise blache, son pantalon a pince et son tablier vert. Trop la classe Justin! Mais puisqu'il était là, il n'allait tout de même pas faire comme-ci il ne l'avait pas vu, ce n'était pas du tout son genre. Il pris un prospectus avec les horraires des séances de ciné.
    Il entra ensuite dans le cinéma, un grand sourir aux lèvres. Il se dirigea vers Abi qui en le voyant arriver arrêta l'aspirateur qu'elle était en train de passer.

    - Bah te gène pas pour moi!

    dit il en plaisantant tout en s'approchant d'elle pour lui faire la bise.

    - Ca va y a pas trop de monde? J'te dérange pas j'espère? Tu quitte a qu'elle heure?

    Il regarda tout autour de lui, il n'y avait pas grand monde, a part quelques collègues a Abi qui rangeait si et là ou bien qui attendait a un guichet l'heure de masse de la prochaine scéance.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
    Never let go your fake smile away...

▪ age : ah bonne question
▪ crédits : dans une ville pleine de monde
▪ messages : 73
▪ inscription : 10/08/2008


your id card
▪ situation : Lonely
▪ la vague de meurtre... :
▪ relations, secrets, etc.:

MessageSujet: Re: Allez Abi' au boulot! {-JUSTIN-}   Lun 25 Aoû - 21:01

Abigail sourit lorsqu'elle vit entrer Justin dans le cinéma et posa l'aspirateur à côté d'elle. Il devait sortir tout juste du café où il travaillait puisque lorsqu'il lui fit la bise ses habits sentait encore légèrement les effluves d'un parfum de café... Au fond elle était contente qu'il soit rentré pour lui parler un peu car cela la changer du ménage et des bruits de foule qui régnaient ici habituellement. Ça lui faisait toujours plaisir de voir des gens qu'elle appréciait lui rendre visite. Et même sur son lieu de travail. Bienq ue ça agace quelque peu son patron. Mais bon, on ne vit qu'une fois et par les temps qui court mieux vaut profiter de cette vie.

" Non pour le moment toute la foule est devant son film! J4fini après la prochaine séance qui doit être dans une grosse demi-heure maintenant. Ce qui fait 18h. Enfin tout dépend de l'affluence ou non des personnes! Et toi? T'as fini ton service je suppose, mais t'as pas eu trop de clients pas très agréables? Et ne t'inquiètes pas tu ne me dérangeras jamais!"

lui répondit-elle un large sourire accrochée aux lèvres elle aussi. Elle poussa à l'aide de son pied droit l'aspirateur un peu plus loin afin qu'on ne se le prenne pas dans les jambes et qu'on ne tombe pas à cause de ce dernier.




« Abigail Fisher »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Allez Abi' au boulot! {-JUSTIN-}   Mer 27 Aoû - 21:34

    Justin la regarda parler. Il regarda ensuite autour de lui pour voir si son patron n'était pas dans les parages. Il savait que le sien n'était pas très cool lorsque des amis à lui passait lui dire bonjour alors il ne voulait pas crée de souci a Abi. Après avoir passé la pièce en revu il ne vit pas de patron dans l'air. Il reposa donc son regard bleu azur sur e visage d'Abi avec un air légèrement soulager même si ce n'était pas lui qui aurait eu les ennuis.

    - Le calme avant la tempête!

    dit il en souriant.

    - Ouais j'ai fin mon service à l'instant, j'allais rentrer à la maison, pis en passant devant le ciné je t'est aperçu alors j'suis venu te faire un petit coucou. Si tu veux j'attend ue tu finnisse ton service et on se fait un truc? A moins que tu veuille rentrer direct? Fin comme tu veux!

    Il tourna la tête vers l'entrée du ciné en entendant un bruit de porte au loin. Il vit alors entrer deux personnes qui se dirigèrent vers le premier guichet. Ils venaient en avance pour leur scéance, surment pour avoir les meilleures places, du moins les places qu'ils voulaient.
    Justin retourna la tête vers Abi et ajouta

    - Sinon c'est pas trop chiant de bosser ici? Ca va c'est cool?

    Justin lui en avait déja marre de bosser au café, il n'était pas trop le genre de gars qui aimen qu'on lui dise ce qu'il devait faire et il avait vraiment l'impression qu'on lui donnait des ordres a longueur de journée. Mais à part ça, le boulot était tranquille et il y avait une bonne ambiance entre collègues.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
    Never let go your fake smile away...

▪ age : ah bonne question
▪ crédits : dans une ville pleine de monde
▪ messages : 73
▪ inscription : 10/08/2008


your id card
▪ situation : Lonely
▪ la vague de meurtre... :
▪ relations, secrets, etc.:

MessageSujet: Re: Allez Abi' au boulot! {-JUSTIN-}   Jeu 28 Aoû - 14:00

Abi' regarda Justin, il avait l'air stressé part quelque chose. Mais apparemment, ça passa assez vite. Elle posa alors ses yeux vers l'entrée et n'y vit personne, à son plus grand soulagement.

Oh, je ne crois pas qu'il y est de tempête aujourd'hui. Et je dois t'avouer, tant mieux.

Elle sourit elle aussi. Elle regarda ensuite l'heure. C'était bientôt fini. Elle allait enfin pouvoir quitter cet uniforme immonde et retrouver ses vêtements à elle. Elle soupira quelque peu. Plus que quelques minutes.

Hein? Oh, oui, j'ai bientôt finis de toute façon.. Alors, non, ça n'me gêne pas.


Abi lui décrocha un grand sourire. Ça faisait combien de temps qu'elle n'avait pas fait autre chose que " Métro boulot dodo ?" C'est vrai, elle n'avait plus tellement de temps pour elle. Mais après tout, si ça lui permettait de vivre, alors il ne valait mieux pas s'en plaindre. De toute manière, il était plutôt bien ce travail, bien payé et plutôt calme. Les gens étaient pour la plupart gentils. M'ouais.. Il n'y avait pas de quoi être mécontent.

Oh, non, quand c'est calme c'est assez agréable, et puis les gens sont plutôt sympa. Et puis, j'vais pas me plaindre c'est plutôt bien payé. Et toi ton boulot ? Pas trop stressant ?

Abi' tourna les yeux vers les gens qui semblait attendre pour des places pour un film qui ne commençait que dans au moins un quart d'heure. Elle hésita quelques instants à aller leur donner leurs places...




« Abigail Fisher »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Allez Abi' au boulot! {-JUSTIN-}   Sam 30 Aoû - 20:55

    Abi' avait l'air partante pour faire un truc avec Justin après son boulot, il souria. Cela lui faisait plaisir car ca faisait un petit moment qu'ils ne s'étaient pas vu avec les vacances et leurs jobs respectifs. Pourtant pendant l'année scolaire ils se voyaient souvent. Justin connaissait quasi tout les élèves. Normal, c'était le plus âgé, il était là depuis plus longtemps que les autres donc a force on connait du monde!
    Justin regarda les gens qui attendaient au guichet et qui commençaient à s'impatienter. Cela le fit rire un peu. Bon certes c'était de sa faute mais bon, la scéance n'était pas tout de suite alors bon pas de quoi stresser pour ça. Puis ce n'était pas le genre de Justin de stresser bien au contraire.

    - Moi, bah ca va fin c'est un boulot quoi! S'est sur que je prefererais rien faire et rester à glander, tu me connait mais bon ...
    Plus sérieusement, j'aime pas trop qu'on me donne des ordres, l'autorité et moi ca fait deux et là j'ai vrament l'impression qu'on fait que ça de la journée mais bon à part ça l'ambiance est cool! Et le boulot en lui même assez tranquille, pis j'fais pas mal de nouvelle rencontre


    ajouta t-il en lui faisant un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
    Never let go your fake smile away...

▪ age : ah bonne question
▪ crédits : dans une ville pleine de monde
▪ messages : 73
▪ inscription : 10/08/2008


your id card
▪ situation : Lonely
▪ la vague de meurtre... :
▪ relations, secrets, etc.:

MessageSujet: Re: Allez Abi' au boulot! {-JUSTIN-}   Sam 30 Aoû - 21:29

Abigail regarda l'air un peu las les gens qui était déjà arrivé pour la prochaine séance. Cela l'exaspérait. La séance précédente n'était même pas finie que d'autres clients voulaient déjà avoir leurs places pour la suivante bien qu'ils sachent qu'ils devraient attendre un bon quart d'heure avant de pouvoir s'assoir sur leurs sièges, avant les pubs qui précèdent le film. Car oui, ici aussi la pub est reine. Il n'y a pas qu'à la télé, malheureusement. Mademoiselle Fisher vit que son ami en riait un petit peu. Il n'avait pas tort d'ailleurs . C'était plus risible qu'exaspérant mais bon . Chacun ses habitudes hein. Enfin toujours est-il que la jeune femme était heureuse de pouvoir faire quelque chose après le boulot avec Mr Simpson parce qu'il était vrai qu'il ne s'était pas vu depuis un petit bout de temps. Et Abigail était pressée d'être à la rentrée juste pour pouvoir à nouveau profiter pleinement de voir ses ami(e)s. La remarque de Justin fit sourire Abigail lorsqu'il dit qu'il faisait pas mal de nouvelles rencontres....

" Ah, alors tu as au moins un avantage sur moi! Car dans mon job on ne rencontre pas beaucoup de monde... Mis à part les clients qui te regarde avec un regard mi méprisant- mis las. Bon je reviens , j'vais servir ce sclients là, sinon j'vais avoir quelques ennuis."

Abigail faussa compagnie quelques minutes à son ami, se dirigea vers la caisse où attendait les clients , leurs donna leurs places de cinéma pour le film qu'ils souhaitaient, puis revint vers Justin.

" Alors tu veux qu'on fasses quoi après?"

lui dit-elle souriante.




« Abigail Fisher »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Allez Abi' au boulot! {-JUSTIN-}   Dim 14 Sep - 15:18

    Justin attendit donc Abi' qui partir un instant (très court) servir les quelques clients qui s'étaient pointés plutôt que prévu ayant sans doute peur de ne pas avoir de places! Il si'nstalla sur un tabouret qui se trouvait près du self a bonbon du ciné. Il regarda son portable vite fait pour vérifier que personne ne lui avait écrit et en relevant l tête il vit Abi qui revanait vers lui. Il souria.

    " ca y est ils sont content? "

    Citation :
    " Alors tu veux qu'on fasses quoi après?"

    Il fit mine de réfléchir:
    "Hum! bah j'avais pensé à un ciné mais bon, jp'ense pas que ça va te plaire!" dit il en rigolant!
    " Du coup je sais pas trop, on pourrais aller au parc manger une glace non? Ou au lac histoire de profiter des dernier jours de beau temps libre avant la rentrée. Comme tu veux!"

    Oui c'était bientôt la rentrée pour eux, et Justin voulait profiter de ses derniers jours de libre. Il savait que après il ne pourrais plus profiter des ses belles journée, il n'aurait plus le temps et puis l'automne allait aussi vite arriver. Certes cela n'allait pas l'empêcher de sortir mais bon ce n'était pas aussi bien que l'été!

    " Eh j'ai une bonne nouvelle pour toi, il est 18h t'as officiellement terminé de bosser!" il sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Allez Abi' au boulot! {-JUSTIN-}   

Revenir en haut Aller en bas
 

Allez Abi' au boulot! {-JUSTIN-}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What a Wild World :: Corbeille :: Corbeille :: archives waww. 1-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit